Un plan média ambitieux pour l’été

Actualités

Que ce soit dans la presse, à la radio, à la télévision ou sur les réseaux sociaux, les vins Pays d’Oc IGP vous accompagnent tout l’été avec une communication éducative et pédagogique.

Cet été, les cépages Pays d’Oc IGP prennent la parole

Du 14 juillet au 18 août, les 8 principaux cépages Pays d’Oc IGP se dévoilent dans le Guide de l’été du Midi Libre.

Chaque semaine, à la manière d’une interview, un cépage évoque ses arômes, les plats qui lui vont bien, ses moments préférés et une anecdote : une manière décalée de communiquer autour des vins Pays d’Oc IGP.

C’est le Merlot qui ouvre le bal dès le 14 juillet.

Logo Paroles de Cépages Pays d'Oc IGP

Paroles de Cépages à la radio

Cette année encore, Pays d’Oc IGP est présent à la radio. Le nouveau spot relaie la communication autour des cépages avec le slogan : En Pays d’Oc, grâce aux cépages, on en sait davantage !

Les 5 spots axés sur la découverte des cépages sont diffusés tout l’été sur 9 stations nationales.

Chaque cépage a sa propre voix qui correspond à son identité et son caractère. L’objectif est de casser les codes en invitant l’auditeur à se décomplexer dans son approche des vins.

Terre de Cépages revient en septembre à la télévision …

L’été indien est bien connu en Pays d’Oc et ce programme court proposé par BFM TV et RMC Découverte offre aux téléspectateurs une véritable plongée au cœur du vignoble.

Soleil, cigales et de magnifiques paysages, tout est réuni pour donner envie et présenter au mieux le territoire, la qualité et les cépages Pays d’Oc IGP.

Samuel Masse, Vigneron et jeune Agriculteur, présente le territoire du Pays d’Oc et l’histoire qui s’y écrit depuis maintenant 30 ans.

Vincent Chansault, œnologue, explique en quoi le Pays d’Oc est le nouvel eldorado du vigneron.

Enfin, Cyril Payon, le président des Œnologues de France, expose la qualité et la rigueur du cahier des charges Pays d’Oc IGP.

… et sur les réseaux sociaux

Pour maximiser la visibilité de ces programmes courts, les vidéos sont également diffusées sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.

Menu