En avril, place aux rosés frais et subtils

En avril, avec ses partenaires grossistes, Pays d’Oc IGP valorise sa gamme de vins de cépages rosés. Grâce à une mécanique promotionnelle fraiche et attractive, les restaurateurs sont invités à suggérer leurs coups de cœur à leurs clients.

Les beaux jours sont de retour et avec eux les envies de fraîcheur, de fruits et de saveurs estivales. Compagnons à l’année, les rosés Pays d’Oc IGP sont particulièrement désirés sur les tables au printemps et en été.
Cépage rosé Pays d'Oc IGP

Tenté-e par des vins accessibles et décomplexés ?

Pays d’Oc IGP offre une large gamme de rosés qui accompagnent à l’envi les repas sur le pouce, les dîners en famille et entre amis ou les moments de convivialité.

Au verre ou en bouteille, les restaurants partenaires des rosés Pays d’Oc IGP mettent en avant un large éventail de vins de cépages, bicépages ou assemblages rosés.

Des plus accessibles aux plus complexes, tendances ou traditionnels, les rosés Pays d’Oc IGP offrent un large spectre d’arômes et de couleurs et s’adaptent à toutes les cuisines.

Voyagez au pays des cépages rosés…

En Pays d’Oc, les vignerons disposent d’une palette de 29 cépages pour élaborer leurs vins rosés.

Des plus populaires à l’instar du Cinsault, de la Syrah ou du Grenache aux plus confidentiels tels que le Pinot Gris, le Nielluccio (Sangiovese) ou le Sauvignon Gris, leurs vins de cépages invitent à un voyage aromatique unique.

Grâce à la liberté d’expression qu’autorise le label, leurs bicépages et assemblages offrent des vins aux harmonies incomparables.

29 cépages rosés Pays d'Oc IGP

Savez-vous que Pays d’Oc IGP est le premier producteur français de rosés ?

Avec 173 millions de bouteilles* produites, le spécialiste des vins de cépages sous signe de qualité est aussi le premier producteur français de vins rosés.

Aux côtés des cépages stars des rosés Pays d’Oc IGP, une offre de cépages complémentaire s’enracine avec le Pinot Noir notamment, le Merlot et le Cabernet-Sauvignon.

Côté tendances, trois cépages se démarquent par leur progression sur la dernière campagne : le Marselan, le Malbec et le Mourvèdre.

Quel que soit votre appétence pour l’un ou l’autre de ces cépages, Pays d’Oc IGP garantit la qualité et la diversité d’une offre, écho de la pluralité de ses caractères. A découvrir sans modération.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION

*1,3 million d’hectolitres produit sur les 4 départements du Languedoc-Roussillon en Occitanie (Pyrénées-Orientales, Aude, Hérault, Gard) en équivalent bouteilles

Menu