Restaurant In-Fine

à Frontignan (34), entre Grande Bleue et étang de Thau, aux portes de Sète, l’île singulière.

Grégory Doucey a toujours été un passionné de cuisine. Après plusieurs petits boulots, il a osé s’y consacrer à l’âge de 25 ans en suivant une formation professionnelle. Il s’est fait la main aux côtés de chefs de renom pendant une dizaine d’années, avant de trouver son lieu à lui, « In-Fine », dans sa région natale.

Au cœur de la charmante ville de Frontignan, Grégory chouchoute sa clientèle d’habitués dans une salle intimiste à la décoration contemporaine.

Dans le verre : 115 références qui font la part belle aux vins héraultais, sélectionnées avec soin par le Chef en personne qui va à la rencontre des vigneronnes et vignerons. « J’aime raconter l’histoire d’un vin à mes clients ».
Dans l’assiette : une cuisine gastronomique, traditionnelle française et locavore. 95% des producteurs se trouvent à maximum 200 km.

Le grand plus d'In-Fine
Un restaurant gastronomique décontracté, à l’esprit convivial et familial.

Les accords mets & vins coups de cœur

de Grégory
null

Folie d’Inès blanc, Domaine Saint-André, IGP Pays d’Oc

Un joli trio de cépages, Viognier, Roussanne et Chardonnay, qui explose de fruits exotiques et d’effluves florales. Un équilibre en bouche alliant une belle matière et une tension saline en finale.
Avec, une volaille pochée à la sauce crémeuse au vin jaune.

Quand peut-on dire qu’un accord mets & vins est réussi ?

Il y a une grande part de subjectivité concernant les accords mets et vins, nous n’avons pas tous le même palais et le même ressenti. L’essentiel est que cela plaise au client ! 

Crédit photo : La WINEista et restaurant In-Fine.
Article rédigé par La Wineista

Article précédent
Restaurant de la Poste
Menu