Attention

En France, conformément au code de la santé publique, la consommation d'alcool est destinée aux personnes adultes de plus de 18 ans.

Vous devez impérativement avoir l'âge légal pour visiter ce site web.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Vous n'êtes pas âgé(e) d'au moins 18 ans. Désolé, vous ne pouvez pas visiter ce site.

Pays d'OC IGP

Les Cépages Rouges

Caractère et personnalité


Cabernet-Sauvignon : le père de famille

D’un calme autoritaire, il porte des valeurs de respect et d’apaisement. Avec l’âge, il sait garder l’essentiel de son caractère alors que dans sa jeunesse, il révèle des folies très enfouies. Dans un vin d’assemblage, il veille sur l’équilibre de tous ceux qui l’entourent.

Merlot : l’amant

Il séduit toutes les bouches qui s’y frottent. D’un ton charmeur, il se fraie un chemin jusqu’à sa cible et l’envoute langoureusement. Une pensée perturbante reste de tout temps après son passage fougueux.

Syrah : l’adolescent

Même s’il donne l’impression de ne rien comprendre à son entourage, il aime faire sa star. Il en devient même irritant par son arrogance. L’âge l’adoucit, mais il a besoin de maturité pour garder une vie pimentée et explosive.

Mourvèdre : le séducteur

Il s’adapte à toutes les situations et sait toujours relever les moments difficiles. Il apporte son équilibre et réjouit tous ceux qui s’en approchent.
La compagnie le ravit, et sa gaieté fait plaisir à boire !

Pinot Noir : le timide

Mystérieux, il ne se manifeste qu’en certaines occasions. Il sait s’exalter en espionnant son environnement. D’une insociabilité rare, il sait se faire inviter, mais n’aime pas se mélanger aux esprits forts.

Grenache Noir : l’ancien

De part son esprit de transmission, il laisse une part de lui-même partout où il passe. Son entêtement à préserver son intégrité le pousse à être hyper communicatif afin de ne pas partir sans l’avoir dit. Dans un assemblage, il donne de la rondeur à tous ces associés.


Les cépages rouges en Pays d’Oc :


Cabernet Franc, Cabernet-Sauvignon, Carménère, Cinsault, Cot (ou Malbec), Gamay, Grenache Noir, Marselan, Merlot, Mondeuse, Morrastel, Mourvèdre, Muscat Petits Grains Rouges, Négrette, Nielluccio, Petit Verdot, Pinot Noir, Portan, Syrah et Tempranillo.

Découvrir les Cépages Blancs Pays d'Oc IGP

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération